contact@festivaleritaj.com
Whatsapp
+590 690 60 78 98

Blog

Alt Image Full
Affichages : 1447

La première édition du « Festival Eritaj Mémoires Vivantes », a permis de reconnaitre le potentiel et l’importance de notre ville de Petit-Canal.

Elle détient de nombreux vestiges patrimoniaux exceptionnels ; Les Marches des Esclaves, dont la notoriété dépasse les frontières du département, à l’ancienne Prison, aux monuments aux morts; De l’ancien port sucrier de Beautiran, à l’Habitation Lubeth et au site de Duval. C’est autant d’atouts, que mon équipe municipale et moi-même, avons à cœur de valoriser.

Bien au-delà de l’engouement que représente ce Festival, nous inspirons à la longévité et la ténacité de cet évènement ; Afin de permettre la valorisation du patrimoine historique et le développement économique et touristique à l’échelle communale et bien plus loin à l’échelle nationale.

Cette année marquera un renouveau, avec un programme riche et atypique. Du 25 au 27 mai, sera mis à disposition du public, des projections en plein air, un village, d’exposition et de production artisanale, un atelier généalogique, des conférences débats et bien d’autres. En show final, les visiteurs pourront pleinement profiter d’un magnifique concert live, où plusieurs artistes de renommée, de région et d’ethnie différents échangeront.

Aujourd’hui, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir cru et permis grâce à notre partenaire, l’agence Neeya, que nous remercions, l’émergence, la réussite et le rayonnement de cet événement unique.

J’invite, donc la population Canalienne et Guadeloupéenne à venir, découvrir et vivre cette expérience extraordinaire, qu’est le Festival « Eritaj, Mémoires Vivantes ».

Le Maire de Petit-Canal,

Blaise MORNAL

RECHERCHER

OÙ VIVRE LE FESTIVAL ?

rejoignez-nous