contact@festivaleritaj.com
Whatsapp
+590 690 60 78 98

Blog

Affichages : 751

Pour sa 4ème édition, ÉRITAJ, FESTIVAL MÉMOIRES VIVANTES innove pour sa 4ème édition en sollicitant un Comité Scientifique afin d'accompagner l'Université Populaire. Retrouvez un espace d’éducation populaire permettant la diffusion de savoirs autour de notre Histoire. Cette année, nous allons avec des linguistes, des historiens et des militants explorer ces héritages bien ancrés dans nos vies quotidiennes mais dont nous ignorons l’origine. De nos superstitions, des mots créoles, en passant par nos jardins... trois jours pour apprendre et échanger. Découvrez les membres du comité ci-dessous : 

Docteure en Sciences Politiques et maîtresse de conférence à l'Université de Lille, Audrey Celestine est l'auteure d'une thèse sur les liens entre le processus de mobilisation et les constructions identitaires chez les Antillais en France.

Professeur d'Histoire contemporaine, Jean-Pierre Sainton sera l'un des membres du Comité de validation scientifique, de l'université populaire.

Nous aurons l'immense honneur d'accueillir le Professeur en Sciences politique, Fred Reno 

Maël Lavenaire-Pineau, auteur de la thèse "Décolonisation et changement social aux Antilles françaises : De l’assimilation à la « Départementalisation » : socio-histoire d’une construction paradoxale (1946-1961)", est le quatrième membre du comité de validation scientifique

RECHERCHER

OÙ VIVRE LE FESTIVAL ?

rejoignez-nous