contact@festivaleritaj.com
Whatsapp
+590 690 60 78 98

Invités du Festival

Manuella MOUTOU/Conférence

Manuella Moutou travaille à la Région Guadeloupe où elle occupe la fonction de chargée de mission pour l’accompagnement et le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC), au sein de la direction générale adjointe de l’économie.

Pendant 15 ans elle été responsable du service « Spectacle vivant » au sein de la direction de la culture de la collectivité régionale. Elle y a notamment mené comme actions: 

-L’organisation du Gwadloup’ Festival 

-L’organisation de la cérémonie de remise des Elwa d’Or

-L’organisation de la présence des compagnies guadeloupéennes au festival Off d’Avignon, projet auquel elle continue à travailler qui permet à la créativité guadeloupéenne de s’exporter à l’extérieur du territoire.

- La mise en place du Diplôme d’Etat en Danse

-La valorisation du patrimoine « carnaval » 

- Le programme Interreg « Buzz Caribbean »

 En 2016, enrichie par ces différentes missions et soucieuse de continuer à se former et à développer d’autres compétences, elle a préparé pendant deux ans, un master 2 « Direction de projets culturels », diplôme de Sciences Po Grenoble. Ces deux années destinées à des cadres en situation professionnelle lui ont permis de prendre de la hauteur et d’être capable de mieux évaluer les politiques publiques.

Son sujet de mémoire a porté sur « la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Guadeloupe : quels enjeux, l’exemple du Gwoka » et a reçu les félicitations du jury.

Depuis septembre 2018, elle exerce à titre accessoire, une activité d’enseignement à l’Université des Antilles, au Département Pluridisciplinaire de Lettres et Sciences Humaines (DPLSH) à Saint-Claude. Elle intervient auprès des étudiants de première année de Licence « Arts du spectacle et patrimoine culturel immatériel ».

Manuella MOUTOU, sera présente le dimanche 26 mai 2019 sur le site des Marches aux Esclaves à Petit-Canal,  à 10h30 à notre Bokantaj ayant pour thème: "Gwoka et Construction Identitaire, un regard anthropologique".

 

RECHERCHER

OÙ VIVRE LE FESTIVAL ?