contact@festivaleritaj.com
Whatsapp
+590 690 60 78 98

Invités du Festival

REMADJIE N'GARONE/ Auteur

 

Rémadjie N'Garoné est docteure en anthropologie sociale et culturelle de l'Université Paris Descartes, Sorbonne Paris-Cité. Elle travaille sur les héritages et transmissions culturelles, les relations de pouvoir et les identités en contexte dit postcolonial. Cet ouvrage est issu de sa thèse de Doctorat. 

Auteur d' « Anthropologie du conflit en Guadeloupe : Prolongements, ruptures et variations de la domination coloniale »,  cet ouvrage explore le conflit identitaire antillais dans la Guadeloupe des années 2010. À travers les domaines économique, socioculturel et politique, l'auteure interroge les héritages présents de l'esclavage et de la colonisation malgré les ruptures et changements de contexte. Cette réflexion sur les relations qu'une société entretient avec son passé et les façons dont elle le réactualise, le transmet, l'oublie, l'instrumentalise, le réinvente pour vivre le présent et se projeter dans l'avenir, nous est proposée ici.

 Rémadjie N'Garoné, sera présente en séance de dédicace, le samedi 25 mai 2019, à notre espace auteur sur le site des marches aux esclaves à Petit-Canal de 15h à 16H30.

 

 

 

 

RECHERCHER

OÙ VIVRE LE FESTIVAL ?